Bonjour !
Il y a déjà une semaine de cela, je démarrais mes 4 jours de Mini Maker Faire chez Leroy Merlin à Bordeaux Lac ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon retour d’expérience 🙂

Le Maker Faire (avec un E d’origine, ce n’est ni une faute, ni un jeu de mots, on nous l’a souvent demandé ^^) est né aux USA et des foires sont organisées un peu partout dans le monde. Pour en savoir plus sur l’event original, je vous propose de vous rendre ici : Maker Faire.

Leroy Merlin étant partenaire en France des Maker Faire, la chaîne organise depuis peu des Mini Maker Faire au sein de ses magasins. Le but : faire découvrir le Savoir Faire local dans des disciplines variées mais touchant toutes à la technologie, au bricolage et/ou au DIY. C’est dans ce cadre que j’ai pu participer à cette expo et faire découvrir aux visiteurs mes bijoux et leurs techniques de création au travers de pièces exposées mais aussi via des démos.

Couture, travail du bois, ateliers numériques pour les enfants, travail du zinc et cuivre, menuiserie, bricolage … Je vous laisse quelques photos des différents stands 🙂 Les liens de chaque exposant se trouvent à la fin de cet article.

tutti frutti
L’event

Ces 4 jours m’ont permis de faire des rencontres formidables !
Tout d’abord, il y avait mes collègues de stand, avec qui le courant est passé immédiatement, ce qui a permis d’être à l’aise dès les premiers jours. Ensuite, l’accueil des équipes de Leroy Merlin était au top ! Certains exposants étaient des salariés de l’entreprise, et on sent qu’ils forment une famille là bas. Mais ce qui est encore mieux, c’est que pendant les 4 jours, les exposants externes ont fait aussi partie de la famille ! Moi qui suis de nature réservée et qui étais anxieuse à l’approche de cet événement (ma toute première expo !), je me suis sentie à l’aise dès le premier jour.

Enfin, les visiteurs du magasin ont également très bien accueilli l’event, avec curiosité, intérêt, et j’ai eu des échanges super intéressants, et même certains très touchants (certaines personnes ont l’art de faire des compliments qui vous retournent …)

tutti frutti
En résumé

Ce furent 4 super journées, et pour moi, une magnifique occasion de me faire connaître dans la région vu que j’ai emménagé à Bordeaux cet été ! Une expérience qui me permet aussi de me lancer tout doucement sur la voie des expos et marchés régionaux !

Ces 4 jours m’ont permis d’échanger, d’avoir de nouveaux retours sur mes bijoux, et d’étudier le terrain pour réaliser quelque chose qui me tient à coeur depuis longtemps : animer des ateliers de macramé et de tissage de perles ! Et les retours sont excellents, les visiteurs ont été nombreux à montrer de l’intérêt pour ce genre de cours, je vais donc pouvoir lancer tout cela très bientôt 🙂

Encore merci à Leroy Merlin, à tous les Makers qui étaient présents, et à tous ceux qui sont passés nous voir ! En espérant remettre ça 😀

Envie de découvrir les autres Makers ? Voici leurs pages !

Coco Fée Cousette
Les Créa d’Inès
Matt Bricole
Les Pipelettes Atelier
Bordeaux Ecole Numérique
Magic Makers
Claude Guerineau
Re-Store
Cécile D. Bijoux Textiles
AbracodAbra

Pin It on Pinterest