Manchette en peyote 3-drop – ZigZag rouge & doré

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une de mes (rares) réalisations en tissage peyote : une manchette en peyote 3-drop !

J’en ai beaucoup fait par le passé, mais ça prend beaucoup de temps et je trouve rarement le courage de m’y mettre. Ici, j’ai un peu triché en utilisant la variante “3-drop”, ce qui veut dire qu’on met 3 perles à la fois plutôt qu’une.
Le résultat, une manchette plus souple qu’en tissage peyote classique, et des rangs qui montent un peu plus vite 🙂 L’inconvénient principal étant que ce n’est pas adaptable à tous les motifs.

manchette en peyote 3-drop
Manchette en peyote 3-drop

J’ai fait celle-ci en partie lors d’un weekend chez mes beaux-parents, j’avais emmené tout mon matériel dans une petite boîte en métal bien pratique pour embarquer le strict minimum: quelques tubes de perles, une bobine de fil et une aiguille 🙂

Manchette en peyote 3-drop
manchette en peyote 3-drop

J’ai utilisé des embouts à griffes pour le fermoir. Ce n’est pas ce que je préfère, je ne trouve pas la finition très jolie. De plus, en serrant l’embout, on risque fortement de casser des perles !

L’idéal aurait été un fermoir tissé, ou un embout similaire sans griffes pour une finition plus jolie. Dans tous les cas, si vous souhaitez utiliser un fermoir de ce type à “pincer”, je vous conseille de glisser un bout de suédine enter le tissage et le fermoir. Cela protégera les perles et limitera la casse lorsqu’on pince le fermoir.

Vous trouverez les références des perles utilisées et le lien du schéma à la fin de cet article.
J’espère que ce bracelet vous a plus 🙂

A bientôt !

Matériel utilisé pour la manchette en peyote 3-drop

Tuto pour le peyote 3-drop : ici

Perles utilisées :
  • Delicas 11/0 DB 0378 Matte Metallic Dark Marroon, DB 1834 Galvanized Champagne, DB 0354 Matte Opaque Blush
  • Deux embouts à griffe pour le fermoir
  • Un mousqueton doré
  • Un anneau 4mm
  • Une chaînette d’extension dorée
Étiquetté , , , , ,

2 thoughts on “Manchette en peyote 3-drop – ZigZag rouge & doré

  1. Ha ha, comme toi je trouve le peyote plutôt décourageant ;-). Mais il faut admettre que ça permet des réalisations magnifiques !

    Je ne connaissais pas cette technique 3 par 3, j’ai bien envie de tester 🙂

    1. Oui j’adore le rendu de certaines manchettes ! Et puis on peut faire beaucoup de styles différents avec le peyote. Si tu veux tester, tu peux aussi chercher sur le net 2 drop peyote, avec deux perles à la fois donc, il y a plus de tutos, de grilles vierges et de modèles je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest