Bonjour !
Je vous propose de découvrir aujourd’hui plus en détails la dernière addition de la boutique, le collier Donut Violet 🙂

Il est articulé autour d’une pierre plutôt originale ! Taillée en donut, cette agate a été teintée de violet et de fuchsia. Ces couleurs ressortent sous formes de taches et de nervures sur une base plus claire, presque blanche. Si elle n’enchantera pas les amateurs de pierres au naturel, elle pourrait ravir les fanas de violet!

C’est d’ailleurs à cause de cette couleur que je l’avais achetée, probablement dans une boutique de la rue du Temple à Paris.
Hé oui, en grande inconditionnelle de violet que je suis, je n’ai pas résisté … Mais je vous avouerai que j’ai eu un peu de mal à la travailler ! Il me fallait quelque chose de tout aussi original que la pierre, mais sans trop charger ni mélanger les couleurs …

donut violet

J’ai démarré par le motif de petites feuilles que j’aime tant, puis j’ai laissé libre cours à mes idées du moment. J’ai terminé avec ce motif, comme un mini plastron, finalement assez simple mais qui se marie bien avec la forme de donut de la pierre.

Pour les fils, j’ai choisi un violet bien vif qui se rapprochait de celui de la pierre, et du blanc, qui rappelle la base du donut (même si elle semble rose à cause des couleurs qui l’entourent …). J’ai ajouté des petites perles blanches pour la “déco”, et fini avec mes désormais classiques petites feuilles à la fin du collier.

Je me suis bien amusée à créer autour de ce donut, qui était mon premier. J’en ai quelques autres en stock et déjà quelques idée pour les monter en collier, mais ils seront plus sobres 😉

Et vous, vous aimez ?

A bientôt !

Ce collier est disponible en boutique

Pin It on Pinterest